Question brûlante qui sera sur toutes les lèvres mercredi prochain avec la sortie du premier tome de la série, signé du très mondain Francesco Dimitri au scénario et du très jet settesque Mario Alberti au dessin et couleurs.
La société Léviathan Corporation, la plus grande entreprise financière mondiale, réunit un certain nombre de gens remarquables: des scientifiques, des artistes, des amants et des escrocs dont les compétences, tant physiques qu'intellectuelles, sont extraordinaires. Ils ne sont pas surhumains, ils sont l'avant-garde (Cutting Edge) de l'humanité. Ce sont les Edgers.
Le Léviathan va leur proposer une compétition épique, le Dodekathlon (inspirée des douze travaux d'Hercule) durant laquelle chaque groupe d’Edgers devra exécuter douze tâches extrêmement difficile et dangereuses à travers le monde. Une compétition sans filet de sécurité ni sas de secours et qui doit absolument rester secrète. Ce qui signifie que si les Edgers ont des ennuis, Léviathan ne les aidera pas.
Les dangers sont réels mais les prix aussi. Il en existe deux qui iront à quiconque achèvera les douze tâches. Le premier est une part de 35% de Léviathan. Mais plus que l'argent, c'est le deuxième prix qui intéresse les Edgers… La réponse à une question simple: Pourquoi Léviathan a-t-il organisé le Dodekathlon? Seul le gagnant aura la réponse.
Une série au long cours qui nous parle sirènes, jeux spatio-temporels et théorie de l'information...
Le premier diptyque emmène nos cinq héros de Londres à Sorrente, sur les traces d'un vieux musicien de jazz que tout le monde croit disparu...
Vous trouverez ici, la page spéciale avec de nombreux bonus et une preview des premières pages...
http://www.editions-delcourt.fr/special/cuttingedge/
Et ici la page Facebook.
http://www.facebook.com/delcourtcuttingedge?ref=ts&fref=ts
Un step by step bien affûté...
Le deuxième tome de ce premier diptyque fracassera les vitrines des librairies le 21 Août prochain...
.. Be ready, be there... At the cutting edge !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire