mardi 31 juillet 2012

Enfin perdus...

C'est le 22 Août dernier qu'est sorti le deuxième titre de la série thématique "La Grande Evasion" (pour rappel, huis sont prévus, le dernier sortant fin 2013) : le Labyrinthe, signé du très dédalien Mathieu Gabella au scénario, du très méditerranéen  Stefano Palumbo au dessin et du très mythologien Lou aux couleurs.

Un célèbre archéologue monte une expédition pour explorer le tombeau de Dédale et prouver ainsi l'existence supposée de l'architecte mythique. Chose curieuses, aucun expert n'a été appelé, seulement des volontaires rassemblés dans le plus grand secret. Tous ignorent qu'en lieu et place du mausolée, ils pénètrent dans le labyrinthe de la légende, conçu pour enferme le Minotaure...

Un album dépaysant à plus d'un titre, superbe plongée dans le temps et l'espace, qui fait éclater le talent de Stefano pour les décors les plus incroyables et celui de Lou pour des couleurs toujours plus immergeantes. (oui bon, ça va, hein, je fais ce que je peux en matière laudative, qui n'est pas mon fort...)... Dans tous les vraies et bonnes librairies le 22 Août  !!

Les premières pages ici...


... Et le petit pas à pas qui va bien...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire