dimanche 5 janvier 2014

... V'là les...

Il y a deux ans, j'ai rencontré Olivier Le Bellec, policier en exercice, ayant officié en uniforme et travaillant désormais au sein de la BRB, Brigade de Répression du Banditisme. Olivier écrivait des récits noirs inspirés de son quotidien... Récits que nous avons décidé de transformer ensemble en une série qui verra le jour dans une semaine tout juste, grâce au travail acharné de Thierry Chavant, venu rapidement compléter le trio infernal...
C'est ainsi qu'est née " 22 ", une série policière que nous espérons explosive et addictive... 



Un mix d'enquêtes au long cours de la BRB et de quotidien musclé des "bleus" de Police Secours.

Olivier témoigne : 

" Voilà 14 ans, lorsque j’intégrais l’école de Police, je ne connaissais rien à la police. Uniquement ce que je voyais à la télé et dans les journaux, autant dire pas grand chose. J’ai commencé ma carrière comme « bleu », gardien de la paix en uniforme, affecté au sein d’une brigade de nuit dans le 9-3. Faut reconnaître que ce n’était pas ce dont je rêvais, à la base !
Moi, je voulais être policier en civil comme les héros télévisés de ma jeunesse, Belmondo, Starsky et Hutch...  Je me suis néanmoins investi pleinement dans mon boulot et j’ai rapidement découvert l’ordinaire du flic de police-secours, de nuit : les violences conjugales, les mecs bourrés, les effets de la pleine lune, les accidents de la circulation, les violences sexuelles, les premiers morts…"



Le tome 1 sort donc le 8 Janvier :

22, v’là les… !! Paris, de nos jours, le difficile quotidien des policiers de la Brigade de Répression du Banditisme de Paris et des bleus de Police Secours. Planques, filatures, écoutes et enquêtes au long cours pour les uns. Stress, flag et imprévus pour les autres. Les quotidiens de ces hommes et ces femmes s’entrechoquent dans une série qui prend la pulsation de la rue et du crime en temps réel.

Le tome 2 arrive en Avril :




Et le tome 3 suivra au second semestre... D'ici là, le traditionnel petit WIP...




Dans un environnement éditorial difficile, nul ne peut prédire ce qu'il adviendra de la série, mais une chose est sûre, au-delà des co-auteurs avec qui j'ai pu travailler sur cette série, deux sacrés numéros avec qui on ne s'ennuie pas tous les jours,  je suis fier et heureux de m'être fait deux sacrés copains...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire